Le 28 novembre, le Cercle Charles Gide organise avec la Fédération Protestante de France, la deuxième édition du Dîner des protestants. Le but de l’événement est de lever des fonds pour les associations de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP), de réunir des personnes représentatives du protestantisme dans sa diversité et d’inviter les autorités de l’Etat pour nouer un dialogue autour d’un thème choisi.
Cette année, le thème est « Citoyens et protestants : jeunes engagés pour le Bien Commun ».
L’accent est donc mis sur les jeunes protestants qui s’engagent pour améliorer notre société, non seulement dans la solidarité vis à vis des plus démunis mais aussi qui innovent et créent au sein d’associations ou d’entreprises, notamment dans les domaines du lien social, l’écologie, l’éducation ou la santé. 200 jeunes protestants engagés venant de toute la France et de tous les courants du protestantisme seront donc invités à cette soirée.
Lors du Dîner des protestants 2021, c’est 100.000€ qui ont pu être redistribués pour les associations de la FEP. Ces fonds sont levés entièrement grâce aux dons des mécènes qui s’ajouteront au prix du repas de 150€.
La soirée aura lieu le 28 novembre à la Station F – 5 parvis Alan Turing 75013 Paris.
Déroulé :
- 18h30 : Ouverture des portes
- 20h00 : Prises de paroles
- 21h45 : Buffet
Pour faire un don ou vous inscrire au Dîner des protestants, envoyez un mail à dinerdesprotestants@cerclecharlesgide.org.