Le Cercle entend organiser chaque année un dîner permettant de réunir des personnes représentatives du protestantisme en présence des autorités de l’État et du Président de la Fédération Protestante de France.

Ce dîner a pour but de faire entendre une parole protestante sur des questions importantes concernant notre société . Les deux thèmes retenus pour ce premier dîner sont :

  • l’encouragement aux initiatives créatrices , à l’esprit d’entreprise , à l’entreprenariat, comme source de développement économique et social, en conformité avec l’esprit et les pratiques du protestantisme depuis ses origines .
  • le renforcement des solidarités face à la nécessité de créer plus de lien social dans une société déchirée par des tensions qui s’aggravent

Il est aussi l’occasion de montrer que des protestants exercent à différents niveaux des responsabilités dans la vie économique, sociale, culturelle, de la France, en toute discrétion sur leur famille spirituelle, mais en y apportant une singularité par leur fidélité à des valeurs humaines fortes et à l’éthique d’engagement du protestantisme .

Le dernier but, et non le moindre, est que le dîner permette de lever des fonds de mécénat permettant de doter de plus de moyens les œuvres sociales du protestantisme, œuvres qui jouent un rôle essentiel pour corriger les déchirures de la société et développer les solidarités .

Comité de parrainage 2021 :

Nicolas Boissonas, Guillaume Dard, Alain Demarolle, Axel Dumas, Denis Faure, Guillaume Fonkenell, Jean‑Philippe Hottinguer, Philippe Hottinguer, Xavier Moreno, Alain Penchinat, Robert Peugeot, Thierry Peugeot, Marie‑Hélène Peugeot‑Roncoroni, Guillaume de Seynes.