Prise de position pour le second tour de l’élection présidentielle

Actualite 2

20 avril 2022 - Actualités

Face à un choix décisif pour la politique qui sera menée en France durant les cinq années à venir, le Cercle Charles Gide a tenu à prendre position.

Face à un choix décisif pour la politique qui sera menée en France durant les cinq années à venir, le Cercle Charles Gide tient à prendre position. Nous rassemblons des protestants ayant des responsabilités dans la vie économique et sociale. Nous sommes attachés aux valeurs d’éthique et de responsabilité. Nous pensons qu’il faut renforcer les solidarités dans une société déchirée par de nombreuses tensions. Nous voulons favoriser l’esprit d’entreprise et encourager la création de richesses, seul moyen de financer notre modèle social. Nous agissons pour promouvoir un capitalisme responsable dans le domaine social et environnemental. Nous sommes enfin attentifs à l’impact des politiques publiques sur le déficit des comptes publics qui, après deux années de crise, restent lourdement déficitaires.

Pour l’ensemble de ces raisons nous pensons que le vote en faveur d’Emanuel Macron et de son programme,  est le seul compatible avec nos valeurs et nos engagements. Nous rejoignons le Président de la Fédération protestante qui a lancé le même appel au nom des enjeux moraux et sociétaux pour la France.